Médias

A regarder, l'interview dans le magazine La Revue sur Maritima TV

Commentaires de lecteurs

Isabelle

30 septembre 2013

J'ai profité de mes vacances pour faire la lecture de Sammuramât, l'aimée du cien. je voulais le lire tranquillement mais il ne m'a pas laissée tranquille : je ne pouvais pas le lâcher ! J'ai vraiment aimé, et autant dire que j'attends la suite !

 

dominique

(vendredi, 28. décembre 2012 18:51)

Je viens de finir Sammuramât, un livre merveilleux et magique que je n'ai pu lâcher. Une histoire qui vous tient, une écriture d'une grande poésie, un message sur le pouvoir, sur l'amour, sur la compassion, bref un merveilleux moment de lecture.

Agathe

(lundi, 31. décembre 2012 14:15)

Par-delà la légende, l'épopée de Sammuramat nous emporte à travers les ans, au commencement du monde. La magie de l'écriture, chaleureuse, imagée, intimiste, poétique nous invite à traverser le temps en découvrant cet incroyable destin de femme, que l'on attache à soi pour la garder en nous. Et se laisser porter, en suspens, en colère, en joie et en douleur. Un régal, un voyage, un choc, une belle rencontre. Un auteur à découvrir et suivre...

Christiane

(dimanche, 06. janvier 2013 19:23)

On ne peut pas refuser un livre comme ça.
Il y a tout :
- histoire richement documentée
- roman d'amour
- réflexions philosophiques
Il est pour quand le prochain ?

Christelle

(mercredi, 30. janvier 2013 19:30)

« Un livre magnifique que je recommande sans modérations qui nous emmène loin au temps ou les Mythes fondateurs côtoyaient encore le quotidien.... un trésor d'intemporel ... je n'en dirais pas plus à lire absolument !! Une belle aventure sous une belle plume, merci Anne, et je ne suis pas la seule à en redemander !!! »

Mathilde

(mercredi, 30. janvier 2013 19:33)

je suis en plein voyage...

Sandra

(mercredi, 30. janvier 2013 19:35)

Magnifique épopée qui vous fait voyager dans un autre temps. Vite, vite la suite !

Eliane

(samedi, 16. février 2013 13:21)

Ma fille,Céline,m'a offert votre roman.Je l'ai lu avec d'autant plus de plaisir que j'étais professeur d'Histoire.

Sa lecture m'a ramenée à l'époque où,il y a déjà bien longtemps,j'avais appris que"L'Histoire commence à Sumer".Cette découverte avait créée,chez tous les étudiants en Histoire ,un grand intérêt pour la Mésopotamie que vous décrivez si bien dans votre roman.

Vos personnages attachants,leur environnement,leur vies pleines de passion m'ont émue . Je les voyais s'échapper des photos sur papier glacé des ouvrages historiques . J'ai aimé les costumes,les monuments,les paysages que vous faites revivre avec leurs splendides couleurs ainsi que les citations qui ancrent votre travail dans l'antique réalité .



Etes-vous entrain d'écrire une nouvelle oeuvre? Je serais heureuse de pouvoir me la procurer. Avez-vous pensé à recréér la deuxième partie de la vie de votre héroïne à partir du moment où elle devient reine ?

Tara

(mardi, 26. février 2013 17:31)

Un très beau livre qui plonge son lecteur dans un univers atypique et dont on ne souhaite plus s'échapper !

Alain

(mercredi, 27. février 2013 22:43)

A quand le second volume ? merci pour ce plaisir et à bientôt pour le prochain...

HL

(mercredi, 13. mars 2013 16:58)

Le talent que l'on voit, ici bien arrangé, fait entendre la voix d'un génie d'agrégé

Avec Sammuramât, l'aimée du ciel, on est en présence d'une création magistrale et épatante, à mon goût. Beaucoup de livres sont de grandes et belles régions, seules quelques oeuvres sont d'immenses et merveilleux continents.

Robuste, fine, élancée, élégante, verte et rafraîchissante comme un beau et noble pin parasol, celle-ci entraîne les yeux et conduit l'âme vers le firmament avec légèreté.

Témoignage d'un gigantesque ensemble babylonien, d'une magnifique tour de Babel ou d'un ravissant jardin suspendu, quelle que soit l'image qu'on s'en fait, on a les pieds prodigieusement ancrés dans un fabuleux patrimoine et la tête irrésistiblement embarquée dans un tourbillon d'étoiles en la lisant.

Muséale par son érudition et la sérénité qui s'en dégage en même temps, c'est surtout un soleil resplendissant qui éclaire dramatiquement et romantiquement le lecteur sur les mystères les plus profonds de la Mésopotamie, obscurs arcanes d'une civilisation dont l'auteur nous dévoile brillamment l'essence.

Sammuramât ainsi, c'est la terre et le ciel; c'est de la concrétude et de l'immatériel. Merci pour ce voyage au pays du grand art et bravo à nouveau, sacrée dame FOUCHARD!

HL

Denise

(vendredi, 22. mars 2013 23:57)

Ce roman m'a enchantée<; Les pages bien garnies, mais aérées par les interlignes, sont très agréables à lire. Et puis toutes ces connaissances, la beauté physique et morale des personnages, celle de Sammuramât en premier, ainsi que les descriptions des paysages, des costumes, des mouvements, m'a captivée.
J'avais lu plusieurs documents et romans sur l'Egypte ancienne mais il en existe sûrement moins sur la Mésopotamie, ce qui renforce encore l'originalité de ce roman. Merci pour ce bon moment de lecture.

 

 

Actualités

Lire le chapitre 1 du tome 2 : Sammuramât, la Dame du Palais : http://anne-fouchard.iggybook.com/fr/sammuramat-2/

 

 

"Sammuramât, l'aimée du ciel", un roman de Anne Fouchard. SOPHIAC Editions, réédition mai 2013.

 

Prix de vente public : 20 €

 

Commander et acheter le livre :

 

SOPHIAC-éditions

 

Librairies

Paris :

La Procure

Marseille :

Meaupetit

l'Odeur du temps,

Cup of tea,

Librairie de la Vieille Charité

Librairies J1



L'encre bleue, l'Estaque

Librairie de Saint Loup

Relais H  (IPC)

Librairie de Plan de Cuque

Avignon : Genêt d'or

 Librairie de Riez, 04500